A Propos

Rubriques

mercredi 4 juillet 2012

Meursault - Flittin’



Sorti le 02 juillet 2012 chez Toad Records

Extrait de l’album à venir Something For the Weakened en précommande CD/Vinyle Ici ou version Box Set avec tout plein de trucs sympas .
Il y a deux ans Meursault, le projet musical porté par l’artiste écossais Neil Pennycock, ensorcelait la blogosphère musicale avec son second album All Creatures Will Make Merry. Un album à forte charge émotionnelle vers lequel on prend plaisir à revenir régulièrement. Effet doudou mélancolique garantie. Recueil de morceaux intenses où les interprétations en grande partie acoustiques et le chant poignant offrent une singularité quasi dramatique à chacun des titres. Chanceux furent ceux qui profitèrent d’un concert quasi privé au Molodoï en mai de la même année. Voilà qui demeurera l’un des concerts les plus émouvants auquel j’ai pu assister.
Deux années ont passé et les écossais sont de retour avec un troisième album qui est leur premier enregistré dans un studio véritable. Une production différente à laquelle se mêle l’ajout d’instruments plus "rock-traditionnel" comme la basse et la batterie. Loin de dénaturer l’essence même des réalisations de Neil Pennycock, cet apport instrumental apporte une dimension sonore plus intense, elle-même magnifiée par les quelques arrangements de cordes présents au détour de différents morceaux. Un bonheur ne venant jamais seul, l’association Pelpass et son gourou Jérémie ♥ invitent le public strasbourgeois à retrouver une nouvelle fois Meursault dans la salle du Molodoï le 18 octobre prochain. En attendant la sortie de l’album et le concert, un premier extrait "Flittin’ " est en écoute en version album et version piano acoustique.