A Propos

Rubriques

dimanche 13 avril 2014

Antemasque : le nouveau délire musical de Cedric & co


La carrière de Cedric Bixler Zavala est toujours pleine de rebondissements. Le chanteur chevelu de The Mars Volta nous avait déjà habitué à des rabibochages inattendus en ressuscitant At The Drive-In pour quelques concerts malgré l’animosité féroce qui subsistait entre les membres fondateurs. Là, je dois avouer qu’il s’agit d’un retour que je n’espérais plus. Cedric Bixlers’étant cette fois fâché avec son compère et ami de toujours Omar Rodríguez-López : c’en était officiellement fini des collaborations folles dingues des gars d’El Paso. Omar n’étant pas en reste de projets personnels tant musicaux qu’à titre de producteur au sein de son propre label. D’autant, qu’en ce début d’année 2014, Omar associé à John Frusciante (Des Red Hot Chilli Peppers) s’est lancé dans l’aventure Kimono Kult. Autant dire que l’avenir musical de Cedricsentait fortement le roussi et c’est comme pépère à chienchien (oui ce sont bien les chiens de Cedric Bixler qui sont fagotés de la sorte) ou comme tout récent Papa poule que j’envisageais le futur de l’ex-sexy et fringant chanteur de At The Drive-In.
Coup de théâtre ces derniers jours ! La blogosphère musicale et fans de la première heure sont en ébullition et nous le serions à moins. Voici que le site, les pages facebook et twitter de The Mars Volta nous diffusent des informations concernant la création d’une formation inédite : ANTEMASQUE regroupant les désormais de nouveau copains pour toujours Cedric Bixler et Omar Rodriguez. Avec eux un rescapé de The Mars Volta : David Elitch. Et cerise on the cake : la présence de Flea bassiste des Red Hot Chilli Peppers ! Cocasserie de l’aventure Flea n’avait pas l’air d’avoir compris que sa participation musicale en studio le gratifiait d’une place au sein du super groupe !
"Je me suis réveillé en apprenant que je faisais partie d’un nouveau supergroupe. Hahahaha. J’ai joué sur quelques morceaux de mes amis Omar et Cedrix il y a quelques semaines, pour l’amour du geste."
Quoiqu’il en soit deux morceaux sont d’ores et déjà diffusés sur le net : "People Forget" et "4AM". Deux extraits pour le moins enthousiasmants tant ils me rappellent la fougue de certains titres de l’album De-Loused in the Comatorium. L’aventure est à suivre via le compte Youtube du groupe qui publie jour après jour des vidéos de sessions d’enregistrement.