A Propos

Rubriques

lundi 18 août 2014

En attendant... Rock en Seine : mes 6 impatiences du jour 1


Subjectivité absolue, (possible) mauvais goût totalement assumé, voici au jour d'aujourd'hui (comme disent les sous-agrégés de grammaire) les 6 artistes dont je n'aimerais absolument pas rater le set vendredi prochain à Saint-Cloud.


Tiger Bell

Elles sont 4, suédoises et proposent un punk rock qui en live semble follement percutant.





Traams

Leur album Grin est fort énergique. Ces anglais au look sage appartiendraient à un nouveau courant musical savamment nommé pop oblique (ça parlera peut-être à certains). Reste à voir si les membres de Traams sauront proposer un concert aussi accrocheur que leur dernière réalisation.




Crystal Fighters

Si on veut du festif, du léger, du gentiment déjanté sur des airs archi entendus pour certains (en radio et autres pubs TV), Crystal Fighters devrait faire largement l'affaire. Pour un festival sans prise de tête avec des plumes sur le haut du crâne (ou un béret ce sera la surprise du chef).



The Hives

A la base je ne suis pas spécialement fan de ce groupe pourtant réputé, reconnu, adoré... Mais le prosélytisme acharné de ma fille cadette aura eu raison de moi et finalement c'est avec une certaine impatience curieuse que j'espère avoir l'ultime révélation lors de la prestation scénique (dont on m'a dit qu'elle serait fantastique) des rockeurs suédois.




Royal Blood

Un duo basse / batterie comme on les aime.  C'est brut, dégoulinant de sueur et d'une efficacité féroce.




Arctic Monkeys

Groupie attitude que je partage désormais avec ma fille aînée. L'air de rien la bande du -de moins en moins jeune- Alex Turner dure et propose des concerts toujours enthousiasmants.