Rubriques
- Albums & EP (190)
- Concerts (128)
- Entretiens (3)
- Festivals (14)
- Récréations (70)
- Singles (124)
vendredi 28 octobre 2016
Parquet Courts - La Laiterie, Strasbourg (26/10/2016)
C'est dans la salle Club de La Laiterie que les new-yorkais de Parquet Courts officiaient ce mercredi soir quand, à quelques mètres, un autre public profitait d'un concert de New Model Army. Cocasserie des programmations Artefact.
La première partie, un peu trop "saxophonisante" à mon goût, fut assurée par le groupe Pill originaire de Brooklyn. Durant leur set on pouvait observer un Andrew Savage des Parquet Courts qui, en fan inconditionnel au sein du public, n'en a pas manqué une miette. Cette prestation ne fut pas totalement déplaisante avec quelques bons morceaux sur la fin du set. Mais le chant un peu trop poussé de Veronica Torres et surtout les passages au saxophone qui manquaient cruellement de subtilité ont laissé un avis mitigé quant à cette première partie.
On devine les Parquet Courts bien rodés pour les concerts, forts de trois albums dont l'excellent Human Performance sorti en 2016. Il y a là matière à proposer des sets nerveux et intenses. Pourtant c'est un concert peut-être un peu trop carré qui fut présenté avec une succession de très bons titres entrecoupés parfois de prises de paroles sympathiques mais qui finalement coupaient un peu le rythme de la prestation des new-yorkais. Même si la soirée manquait un peu de folie et de surprises, le public n'a pas boudé son plaisir de profiter des morceaux bien nerveux interprétés par Andrew Savage et des passages plus posés portés par le chant du dandy loufoque Austin Brown. Ce mélange de style que l'on apprécie sur album se révèle tout aussi efficace en concert. Une belle soirée malgré tout même si les Parquet Courts sont restés plutôt conventionnels.
Vidéos du concert par Lucio Ribeiro