EP non commercialisé (tant mieux !), disponible à la vente lors des concerts prévus en décembre
Extrait "O Holly Night" disponible au téléchargement ICI
Extrait "O Holly Night" disponible au téléchargement ICI
Je n’aime pas Josh T. Pearson : le chanteur façon Jésus Christ à la sauce texane. Son album Last Of The Country Gentlemen a beau avoir reçu un accueil des plus élogieux et même si il s’est vu décerner le prix du meilleur album de l’année 2011 par la célèbre enseigne anglaise Rough Trade rien n’y fait. Son écoute m’exaspère, qu’on prenne plaisir à entendre ce qui pour moi s’apparente à des jérémiades musicales restera l’un des mystères de cette année 2011.
Je n’aime pas les chants de Noël. Les "Vive le vent" etc. m’ont toujours donné des envies de meurtres. Il suffit en plus que ce soit interprété par une chorale (de p’tits enfants là c’est le summum) et ce n’est pas l’émotion qui m’étreint mais une folle envie de leur envoyer une boule de neige en pleine figure pour les faire taire.
Alors Rough Trade proposant à Pearson d’interpréter 5 chants de Noël pour un EP bonus. Pourquoi pas ? Il arrive parfois que le moins par le moins s’annulent et l’on n’est jamais à l’abri de belles et étonnantes surprises. Bon, au risque de faire pleurer dans les chaumières : le miracle de Noël ça n’existe pas. En tout cas pas du côté de ce Xmas Bonus EP. "O Holy Night" est le morceau proposé en téléchargement gratuit on comprend vite pourquoi : c’est le seul potable du lot. La magie Pearson ne fonctionne décidément pas avec moi ! Mais je ne m’en fais pas trop pour m’sieur Josh : les adorateurs du barbu chantant et des chants précédant la venue de l’autre barbu seront sans doute comblés par cet EP.
En écoute :