H-Burns c’est à dire Renaud Brustlein et tous les excellents musiciens qui l’accompagnent [une pensée particulière pour Jonathan Morali de Syd Matters] ont eu cette chance incroyable d’aller enregistrer un EP et un album à venir dans les mythiques studios ELECTRICAL AUDIO de Chicago. Cerise sur le cake, c’est Steve Albini (Shellac) himself qui est à la production. Autre originalité de ce double projet, H-Burns est la première signature d’un tout nouveau label spécialisé dans l’indie rock pour le moins étonnant : VIETNAM. Ce n’est pas son nom exotique qui surprend mais ses origines puisqu’il s’agit là du label lié au magazine de foot So Foot. Ce sera Because Music qui distribuera l’EP Six Years en septembre prochain et l’album Off The Map en janvier 2013. En attendant, profitons de trois trailers avec en écoute un premier morceau "Not Only Fading Out" déjà très attachant et le plaisir de voir Monsieur Albini et sa combinaison fétiche en plein travail.
Précision du groupe concernant l’EP à venir :
"Notre nouvel E.P s’appelle "SIX YEARS". Il sortira en édition limitée à 500 exemplaires en Vinyl 7" chez Vietnam/Because,sera composé de 4 titres des sessions avec Steve Albini,dont 3 inédits qui ne figureront pas sur l’album.
Tracklist : Six Years-Approaching-Midwest- Chase you down the open road.
Il inclura un code de download, avec un titre en bonus Stubborn Man (demo version). Le E.P sortira Mi Septembre,et sera disponible également en Digital"