Hier il y eut deux événements notables à Strasbourg : l'un des premiers orages de l'année et le duo strasbourgeois HONOLULU en concert dans la galerie Stimultania.
HONOLULU est un étonnant side project né de la rencontre d'un vieux briscard de la scène indé marginale strasbourgeoise et d'un jeune premier issu de l'écurie Deaf Rock qui fit ses premières gammes emo rock au sein des Electric Suicide Club. Au delà de ce qui aurait pu n'être qu'une grosse blague d'un soir, c'est un projet sérieux que mènent les deux garçons : avec enregistrement et sortie du EP Haleakala, une vidéo officielle dans l'esprit bien déjanté du groupe et même une mini tournée!
C'est à la suite du set, plutôt honnête, du groupe de math rock nantais ROOM 204, que HONOLULU nous a proposé un concert fort réjouissant. Comme cela fait du bien dans la grisaille sociale actuelle, de profiter de morceaux emo rock potaches. Avec des mélodies légères, une rythmique joyeuse, des sonorités bontempi et un chant énergique, les morceaux de HONOLULU offrent un intermède ensoleillé et un avant goût de grandes vacances. Potaches ne signifiant pas je-m'en-foutiste c'est avec une certaine rigueur et un souci du détail en terme d'accessoires et de costumes de scène que le duo hors catégorie a fait joyeusement vibrer les nombreux spectateurs présents hier soir.