C'est dans une salle Club Laiterie bondée (concert complet pour le coup) que le public strasbourgeois pouvait retrouver le duo charmeur et ensorceleur Mansfield. TYA.
Finalement, malgré le monde, la petite salle de la Laiterie était sans doute la plus appropriée procurant ainsi un cadre semi-intimiste avec des spectateurs venus en nombre. En ouverture du concert, nous avons eu la primeur d'un très beau film d'animation Marzevan mis en musique par Mansfield.TYA et Vale Poher.
Chacun des concerts du duo Nantais est atypique et celui proposé jeudi dernier restera une fois de plus un moment particulier. L'univers de Mansfield.Tya est assez indéfinissable et l'on s'en voudrait d'ailleurs de les étiqueter seulement dans un electro rock classique et raffiné ou de les rattacher à des atmosphères essentiellement fragiles et mélancoliques.
C'est qu'elles sont drôles les bougresses! Il règne dans les concerts de Mansfield.Tya une autodérision quasi permanente quand tant d'autres d'artistes, nettement moins brillants, nous la jouent grands artistes intellos sophistiqués. Carla et Julia partagent leurs très beaux morceaux en toute simplicité et avec beaucoup d'amour. Une passion pour la musique et pour leur public qui n'a rien de feinte. Le concert semblait presque trop court et malgré les quelques morceaux bonus, beaucoup auraient aimé que la soirée se poursuive encore des heures.
A voir sur scène, revoir, rerevoir etc.
Site Officiel | Facebook | Twitter