Album sorti le 21 mai 2012 chez Hot Fruit Records/EMI
Autant être honnête, la lecture du mail promo d’EMI évoquant le projet solo de l’ex-leader des Supergrass, a suscité chez moi une curiosité plutôt narquoise.Gaz Coombes, c’est le jeune homme aux rouflaquettes qu’on allait voir en concert à l’époque où "We are young, we run free...". Maintenant on est vieux et les ex-jeunes-idoles de la fin des 90’s qui tentent des retours solos pathétiques, cela devient un peu blasant.
Oublions les moqueries. La découverte de l’album du rockeur anglais, Here Come The Bombs, offre plus une véritable cure de jouvence que des envies de railleries ou aigreurs à la manière de "C’était mieux avant".
Gaz Coombes renoue avec ce que la brit pop sait faire de mieux : des morceaux aux mélodies efficaces, parfois planants et proches d’atmosphères psychédéliques. Pour ces morceaux-là c’est une réussite. Malgré grosso modo 3 pistes tout à fait dispensables (car archi-mollassonnes), cela faisait belle lurette que l’on n’avait pas pris autant de plaisir à la découverte et l’écoute compulsive d’un album de brit pop. Que cette réalisation soit l’oeuvre d’une "vieille" connaissance la rend d’autant plus attachante.
En extraits :