A Propos

Rubriques

lundi 16 juillet 2012

Chelsea Light Moving : l’après Sonic Youth en trois extraits.


Il y a une vie après Sonic Youth. Voilà sans doute ce qui anime un certainThurston Moore qui, après sa séparation avec Kim Gordon et la mise en stand-by (définitivement ?) de Sonic Youth, semble dans l’urgence de rebondir avec un nouveau projet. Rejoint par Keith Wood (guitare), Samara Lubelski (basse) et John Moloney (batterie), le quatuor officie au sein du tout récent Chelsea Light Moving. Au printemps dernier le groupe enregistrait ses premiers morceaux pour un album à venir chez Matador Records. Il y a quelques semaines la mise en écoute du titre "Burroughs" comblait les orphelins de Sonic Youth. Un second extrait est diffusé en ce moment : l’entêtant "Groovy & Linda" un brin nirvanesque.

Moore n’a rien perdu de sa verve, les jeux de guitare et les mélodies demeurent toujours aussi efficaces : une seconde jeunesse pour l’ex Sonic Youth.

Edit du 26 juillet 2012
Avant une arrivée pour quelques concerts français le groupe nous fait cadeau d’un troisième extrait :"Frank O’ Hara Hit" A ce rythme-là c’est tout l’album qui sera dévoilé avant la fin de l’été.